Terremer : le livre

Publié le par fanfan



Je vous avais promis de vous reparler du livre, que j'ai lu après avoir vu le film de Goro Miyazaki : Les contes de Terremer.

Résultat : un très bon livre en trois parties qui correspondent chacune à une quête.
Pas très joyeux, l'univers d'Ursula le Guin et en cela, l'atmosphère est bien la même que dans le film.

l'ensemble est dominé par la quête pour retrouver un équilibre du monde qui a été perdu, avec un constant va et vient entre le monde des vivants et le monde des esprits, pas follement gai, non plus. Dans cet univers, on n'a pas vraiment l'impression que mourir soit une délivrance !
Mais c'est passionnant et très bien écrit, on y retrouve quelques éléments qui font penser à Harry Potter, on sent que Miss Rowling a dû lire ce livre, même si les seuls animaux extraordinaires sont ici des dragons !

Je vous le recommande donc. Un dernier point : je pensais en lisant ce livre avoir les clés du film, qui n'explique pas toujours les choses : eh bien, on n'a pas toutes les réponses parce que le film s'inspire du troisième tome du livre, mais de très loin. Tanpis, je ne regrette pas ma lecture.

Publié dans fiche de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article