Pas si désespérant...
Je ne résiste pas à venir faire un petit signe entre deux cartons pour donner des nouvelles du monde : eh oui, conférence d'astrologie mondiale oblige, nous nous sommes penchés hier soir au chevet du monde et bonne nouvelle, pour 2009, tout n'est pas si noir que l'ambiance semble l'indiquer !
Certes, nous subissons les conséquences de ce qui a été enclenché dans les années 80 et qui n'a pas été réglé depuis, mais en 2009, le monde semble plus tourné vers le futur et vers la recherche d'idées nouvelles que vers le désespoir. C'est plutôt rassurant, et cela a commencé avec l'élection de Barack Obama, qui porte sur ses épaules bien des espoirs du monde. Tout se passe avec lui comme si le monde se cherchait un président mondial, presque un nouveau messie, ce qui le condamne à être à la hauteur !
Dans la suite de l'année, la recherche de solutions innovantes et porteuses d'espoir sera le fil conducteur.
Ne parlons pas de 2010 où l'atterrissage suite à la crise risque d'être fort et douloureux : profitons de l'onde positive et novatrice de 2009, 2010 n'est pas encore là.
Et n'oublions pas que nous pouvons par nos choix de tous les jours influer sur les choix de l'humanité, chacun selon nos moyens : ce que nous faisons ne reflète pas toujours les grandes idées que nous énonçons devant nos amis, nous pouvons nous mettre en adéquation avec nos idées, nous serons peut-être moins riches financièrement, mais certainement plus riches intérieurement et plus authentiques !
A très bientôt !