Astrologie : le royaume intérieur

Publié le par fanfan






             


Je suis un royaume, oui, à moi toute seule !


Dans ce royaume, il y a tout d'abord un environnement, un paysage : le mien est plutôt agité, pas trop propice au calme et au laisser- aller, varié et tout prêt pour y vivre des aventures.

Au centre du royaume, il y a un château et dans ce château, vivent tout un tas de personnages.

La reine est là, elle a ses appartements dans le donjon et elle a toujours été là, depuis la création du royaume. Elle veille au bien-être des habitants, il faut qu'ils se sentent bien dans leur vie quotidienne, elle s'occupe des enfants, elle décore le château et elle peut raconter des histoires et jouer de la musique. Malheureusement, elle n'est pas toujours épanouie et quand elle ne l'est pas, c'est pitié que de la voir se traîner, l'air fatigué et mal en point, sans rien faire de bon : le royaume est bien mal parti, alors. Mais lorsqu'elle se redresse, que d'idées, et d'imagination !



Il y a le roi, aussi : il rayonne, dirige et ordonne son royaume. Les idées de la reine, c'est lui qui les met en pratique et il sait à merveille amuser les enfants et faire rire tout son monde ! Il est très présent, et tout le monde l'écoute quand il parle.

Il ne faut pas qu'il aille mal, lui non plus, parce que le royaume fonctionne au ralenti, plus rien ne se crée, et l'ambiance devient un peu sinistre ! Le tout, c'est qu'il se réveille de sa léthargie quand le royaume est construit, parce qu'ensuite, il sera toujours là, même s'il a des moments de déprime.



Un personnage important, c'est le ministre de l'Intérieur : il met de l'ordre, il organise et il empêche les débordements. Cela évite l'insécurité dans le royaume et cela permet à tout le monde de s'épanouir. S'il ne va pas bien, le royaume est replié sur lui-même et plus personne n'ose bouger, tout le monde a peur. Et il peut même régner tout seul dans le royaume quand le roi et la reine ne sont pas au top : dans ce cas, tout paraît aller bien, tout est bien ordonné, mais tout le monde est un peu triste, il n'y a plus de fantaisie. Et quand tout va bien, il a encore plein de travail parce qu'il doit aider tout le monde à réaliser ses projets, mais c'est un plaisir de le voir trouver des solutions à tous les problèmes !


Quelqu'un qui peut mettre de la fantaisie, c'est la petite princesse.

Bon, d'accord, souvent elle rêve du prince charmant, mais en dehors de ça, elle sait très bien ce qu'elle aime ou n'aime pas, ce qu'elle voudrait faire ou pas. Et donc, elle n'a pas son pareil pour diriger son monde sans en avoir l'air et les entrainer tous, le roi, la reine et le ministre de l'Intérieur dans tout ce qui lui plait. Et quand tout le monde s'y met, c'est formidable, le château devient un vrai parc d'attractions et tout le monde vient le visiter !

Et si elle ne va pas bien ? En général, c'est souvent lié à la reine, elles vont bien ensemble et quand elles sont mal, point de belles choses dans le château, et il se referme sur lui-même.



Ce château, il est en chacun de nous et en astrologie, le décor est représenté par l'ascendant, la reine est représentée par la Lune, le roi par le Soleil, le ministre de l'Intérieur par Saturne et la petite princesse par Vénus.

Quant au général de l'armée, c'est Mars et le ministre de la communication, c'est Mercure. N'oublions pas le ministre des finances : Jupiter et notre royaume commence à être bien fourni, mais il reste encore des personnages, qui circulent entre les royaumes.


Notre royaume est prospère ou pas, il est ouvert sur l'extérieur ou non. Tout dépend un peu de ces personnages qui nous habitent !

C'est intéressant de les sentir agir en soi, et de voir comment l'un peut entraîner l'autre ou le freiner.

Je vous conseille d'essayer !



Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article