Le reflet de moi-même

Publié le par fanfan


relationpeynet.jpg
Hier, journée astrologique consacrée à la relation.
Sujet passionnant : comment rencontrer l'autre, sommes-nous faits l'un pour l'autre, mieux se connaître, comprendre l'autre.
Tout faux : le sujet n'est pas là !
On commence par le postulat suivant : on ne rencontre jamais que soi-même.

relationzebres.jpg

Tout le reste en découle : que fait-il vibrer en moi, que me fait-il voir de moi que je ne veux pas voir, sur quel espace pouvons-nous nous rejoindre ? C'est souvent difficile lorsqu'on est en couple de revenir à soi et de se centrer sur ce que l'autre vient nous révéler de nous-mêmes.
Et pourtant, nous nous rencontrons sur une petite partie de notre univers et c'est cette partie qui va résonner en nous.
Souvent, quand quelque chose ne va pas, on souhaite voir l'autre changer, pour améliorer la relation.
Mais nous n'avons pas le pouvoir de changer l'autre.
La seule solution est de développer notre propre univers.

Et il ne faut jamais oublier que nous sommes libres : d'être avec l'autre ou pas quand on est en couple.
On peut trouver toutes sortes de bonnes raisons de rester mais ce sont généralement des prétextes ou de fausses bonnes raisons. Nous sommes libres !
Et si nous choisissons d'être là, nous prenons la responsabilité de ce que cette relation nous fait, de ce quelle nous révèle sur nous, de ce qu'elle nous amène à développer.

relationchats.jpg

Ensuite, il y a beaucoup de technique et le sujet est complexe : c'est déjà difficile de cerner une personnalité, alors quand elles interagissent l'une sur l'autre !
Et il n'y a pas que les couples : on peut étudier la relation entre parents et enfants, entre frères et soeurs, entre amis, associés...
Et les découvertes sont nombreuses.
Hier, certains étaient tout heureux de découvrir des connexions avec leur partenaire ou leurs enfants, d'autres qui ne disaient rien découvraient qu'ils n'avaient pas grand chose en commun avec la personne qu'ils étudiaient : déception, découverte, prise de conscience, tout y était.

Pour finir, les cymbales : les deux petites cymbales sont indépendantes, on les fait se rencontrer et elles vibrent en produisant un son qu'elles seules peuvent produire. C'est la résonance entre les deux univers, unique et plus ou moins harmonieuse...


relationcymbales.jpg

Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article