Histoire d'oiseau

Publié le par fanfan

Le grand oiseau blanc

Jimmy habite au bord de la mer et souvent après l'école, il va jouer à la plage avec ses copains.

Il s'amuse bien avec eux mais généralement, au bout d'un moment, il les trouve trop excités. Alors, il les laisse et il s'éloigne d'eux en direction des falaises.

Et là, depuis quelques jours, c'est toujours la même scène qui se répète : il s'assied sur un rocher, il regarde la mer sans penser à grand chose et soudain, il voit arriver le grand oiseau blanc qui s'approche de lui et tournoie au-dessus de sa tête. Il reste là quelque temps, puis il va se poser sur un rocher près de la falaise, il regarde Jimmy : alors Jimmy se lève et essaie de s'approcher de lui, mais il s'envole et disparaît au loin.

Jimmy a l'impression que l'oiseau veut lui dire quelque chose mais il ne peut pas le savoir s'il ne le laisse pas s'approcher !

Il en parle à son copain Simon et le mercredi suivant, ils décident d'y aller tous les deux.

Ils s'assoient sur le rocher, ils restent sans bouger mais pas d'oiseau en vue. Ils sont très déçus et le copain de Jimmy ne croit pas trop à son histoire. Il va même la raconter à ses copains qui les accompagnent à la plage et maintenant, tout le monde se moque de Jimmy et de son grand oiseau bleu !

Jimmy n'ose plus s'éloigner tout seul parce qu'il y en a toujours un pour l'interpeller et lui lancer une petite phrase du genre : « Alors, on va retrouver son oiseau fantôme ? » qui fait rire tout le monde et Jimmy ne sait plus où se mettre.

Il ne va plus sur son rocher mais il continue à penser à son oiseau bleu, c'est même une obsession et il a du mal à s'amuser tant il préfèrerait aller le retrouver.

Un jour, il pleut, personne ne sort, Jimmy met son Kway et sort sans rien demander à sa maman sous la pluie.

Il ne fait vraiment pas beau mais c'est plus fort que lui : il faut qu'il y aille !

Tant bien que mal, en bravant le vent et l'averse, il arrive jusqu'à son rocher, la mer est mauvaise et elle fait un bruit d'enfer.

Il n'est pas très rassuré mais comme il est très concentré sur son idée de voir l'oiseau, il reste là, à attendre.

Il se dit qu'avec le vent, l'oiseau ne pourra pas venir, et que l'oiseau l'aura oublié. Il commence à douter de le revoir.

Et puis, soudain, le ciel s'ouvre devant lui, il s'éclaire et le voilà !

Le bel oiseau est venu ! Il a du mal à tourner autour de sa tête, aussi, il se pose près de Jimmy, à l'abri derrière le rocher le plus proche. Il regarde Jimmy qui a le coeur qui bat : il est à la fois heureux de le revoir et inquiet de ce qui va se passer.

  • - Je viens de la part de ton grand-père. C'est l'oiseau qui parle et Jimmy en est comme pétrifié.

  • Il voudrait te transmettre un message. Il voudrait te dire qu'il t'aime énormément, qu'il n'a pas eu le temps de te le dire mais que tu peux compter sur lui et qu'il veille sur toi.

    Jimmy ne sait que dire, il essaie de comprendre.

  • En effet, son grand-père est mort il y a quelques mois, il a été malade et puis il a disparu très rapidement, Jimmy n'a pas eu le temps de le voir . C'est vrai qu'il était très triste et qu'il n'a pas compris comment son grand-père qu'il aimait tant avait pu l'abandonner comme ça, sans rien dire. Jimmy n'avait pas compris, et c'est sans soute pourquoi il préférait souvent être seul qu'avec ses amis.

  • Mais voilà que ce grand oiseau bleu était venu et qu'il lui parlait de son grand-père !

  • - Tu l'as vu ? Demande Jimmy.

  • - Oui, répond l'oiseau, il va bien, il ne peut pas venir te voir mais il m'a demandé de devenir ton ami pour que tu ne te sentes plus tout seul. Tu veux bien que nous soyons amis ?

  • - Oh oui, répond Jimmy, qui commence à retrouver ses esprits.

  • Alors, retourne chez toi, maintenant, sinon ta mère va s'inquiéter et n'oublie pas, quand tu as besoin d'aide, je suis là, et ton grand-père avec moi, tu peux venir me voir ou m'appeler dans ton coeur.

  • - Merci, grand oiseau bleu, je viendrai souvent te voir !

  • - Alors, à très bientôt ! Je vais raconter notre rencontre à ton grand-père.

  • - Au revoir, l'oiseau !

  • Quand Jimmy rentra chez lui, il n'était plus le même : il redevint le petit garçon joyeux et plein d'entrain qu'il était avant mais personne ne sut son secret : il le garda pour lui, afin que nul ne se moque plus de lui !



Publié dans histoire fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article