Patience

Publié le par fanfan

J'ai tantôt l'impression que ceux qui me donnent du fil à retordre sont vraiment agaçants et qu'il serait peut-être bien de faire quelque chose pour ne plus les fréquenter, et à certains moments (les bons moments, à n'en pas douter...), je suis persuadée qu'ils ne sont là que pour me faire progresser et devenir meilleure.

Aussi, à la lecture de cette histoire, je retrouve cette double sensation : à la fois agacée et terriblement tentée de dire  merci !


patience1.jpg

" Un homme, à la réputation remarquable, avait un serviteur au visage atroce et au caractère impossible. Il ne pouvait recevoir un ordre sans se jeter aussitôt dans la colère, il s'asseyait grossièrement à table, servait mal, bousculait les invités et laissait son maître assoiffé. Toutes les réprimandes le trouvaient indifférent et ne faisaient qu'aggraver le désordre et la négligence de son service. La nuit la maison retentissait du bruit lourd de ses pas, de la vaisselle qu'il cassait. Il lui arrivait de précipiter des poules dans le puits et d'entasser des fagots épineux sur le chemin par où devait passer son maître. On ne pouvait compter sur lui pour rien.
Des amis du maître lui conseillèrent de se débarasser de ce serviteur insupportable et d'en prendre un autre.
_ Mais pourquoi ? répondit le maître en souriant. Je dois à mon serviteur un grand merci, car il m'a rendu meilleur. Oui, il m'a appris la patience, et chaque jour il continue de me l'apprendre. Et ce bienfait me permet de supporter tous les autres embarras de la vie."


patience2.jpg

Publié dans histoire fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article