Lettre à mes collègues parents

Publié le par fanfan

Chers parents,

Je vous écris comme je m'écrirais à moi, tout ceci nous concerne, mais nous sommes aussi des enfants : nous sommes concernés à double titre.
Je vous adresse ces quelques idées sur ce que représente l'enfant et sur ce que c'est qu' être parent. Ces idées, je les ai reçues grâce à l'astrologie et à la réflexion qu'elle entraîne, j'ai mis du temps à les comprendre (d'ailleurs, je ne crois pas avoir tout intégré !).
Je vous les livre parce qu'elle peuvent, qui sait, éclairer un petit peu votre lanterne...


Vous rappelez-vous de cette phrase, base de l'astrologie : "Quand le bébé nait au monde, le monde nait en lui" ?
Autrement dit, "le bébé est la manifestation d'un moment."


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et cet instant, il va le développer tout au long de sa vie : c'est ce qui le caractérise.
Pour nous les parents, c'est très important, parce que ce postulat indique que l'éducation n'est pas la seule à influencer l'enfant, son histoire est liée au moment où il est né.
Et nous, les enfants, nous sommes arrivés à un instant spécifique de l'histoire de nos parents et on est marqué par le climat du moment de notre naissance dans notre famille.
C'est en développant ce moment précis que l'enfant va grandir.

On est arrivé à un moment de la vie de nos parents et on porte en nous les caractéristiques de ce moment : union ou désunion entre nos parents ou tensions économiques par exemple. Ce que les parents ne veulent pas voir, les enfants le portent. Il faut admettre que c'est comme ça, et si nous faisons avec et que nous l'acceptons, alors l'enfant le portera moins inconsciemment.
Et cela permet de nettoyer au fur et à mesure l'inconscient sur les générations futures.
Par exemple, les guerres mettent des générations à être digérées : chacun fait un bout de chemin, et ce qu'on n'a pas résolu, c'est l'enfant qui le portera pour en nettoyer un pan à son tour.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

C'est bien intéressant de voir quelles sont les valises qu'on porte et qu'on lui a transmises et ce qu'on peut faire.
Pour s'occuper au mieux des enfants, le mieux c'est de commencer par s'occuper de soi : qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce que mon enfant représente de mon histoire ?
La naissance d'un enfant représente un énorme moment de changement et un défi de transformation : il oblige le parent à changer. Durant toute sa vie, l'enfant incarnera ce changement : Il faudra bien assumer ce qu'a provoqué cet enfant-là pour moi !


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Beaucoup de choses passent de génération en génération et on ne peut pas être conscient de tout ce qui nous traverse. La culpabilité est inutile.

A suivre...


Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article