Cycles de vie

Publié le par fanfan

Puis-je vous faire partager mon enthousiasme pour ce que j'ai appris ?

Nous avons au cours de notre vie 2 ou 3 cycles de 30 ans qui viennent nous donner une toile de fond et une sorte de plan de route, un objectif à remplir pour chaque cycle. Déterminisme ? Non, car en fonction de cette trame de départ, nous sommes libres de suivre ou non les propositions qui nous sont faites.
On peut y aller quand c'est le moment, ou choisir de ne pas y aller. Si on n'y va pas, on aura d'autres moments pour se rattraper et ne pas rater complètement l'objectif du cycle.
Il y a un hic quand-même, c'est que si on ferme les yeux et qu'on se bouche les oreilles, qu'on ne veut pas voir ce qui nous est dit, cela va revenir sous une autre forme plus tard nous titiller. Et alors, que fais-tu ? nous dit la vie.
Si on ne veut pas écouter, on est ballotté comme fétu de paille, on peut tomber malade, on peut faire des dépressions, on a vraiment des soucis.
On a souvent tendance aussi à se dire : peut-être qu'il va m'arriver quelque chose qui va m'obliger à avancer ?
Il ne faut pas trop compter là-dessus...

Or donc, on s'aperçoit que c'est un chemin exigeant que l'on a à mener, qu'on ne peut pas se laisser vivre sans rien faire et qu'il y a des moments où il vaut bien mieux ne pas reculer ou freiner, ou faire comme si, parce qu'on le paye plus tard.
Moyennant quoi, on peut vivre de grands moments !

Et pour vous dire franchement, c'était une journée très forte, ce que j'ai appris est passionnant, mais c'est aussi une sorte de coup de massue sur la tête parce que je ne peux plus faire comme si je ne savais pas, je sais ce qu'il faut faire et ce chemin n'est pas des plus faciles.

Et cela fait relire sa vie avec un nouveau regard, avec de nouveaux critères et donc, devenir plus exigeant avec soi-même.
Je suis mieux armée pour continuer, en quelque sorte...

PS : Au cas où cela vous intéresserait, ces cycles ne commencent pas à la même date ni au même âge pour chaque personne, il faut les calculer pour chacun.

Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
... oui, je serai  très interressée de connaitre "mon plan de route" : tu m'en avais déjà parlé, et il y avait pas mal de "cohincidences" (en est-ce vraiement ?) par rapport à mes changements actuels !
Répondre
F
OK, réponse à suivre sur la messagerie...
M
Dis moi vite comment faire pour calculer le démarrage de ces cycles car je me demande si je ne suis pas en train d'en démarrer un. Je pense que le sujet peut m'interresser peut être as-tu quelques livres à me conseiler.
Répondre
F
Oui, c'est le démarrage ! Il faut y aller...Des livres, il ne faut pas trop y compter, l'astrologie n'a pas le vent en poupe et des livres qui soient pertinents et au goût du jour, pas trop techniques et qui parlent de chaque cas, il n'y en n'a pas !Plus personne ne prend la peine d'éditer des livres qui se vendraient peu : l'astrologie est trop exigeante et demande un investissement trop lourd pour notre époque du prêt à consommer.