Krakatoa 3

Publié le par fanfan



Episode 3



Cela faisait maintenant quatre semaines que Simon avait rencontré Krakatoa le dragon et depuis, plus rien !

Plus de nouvelles de Zoé qu'il ne voyait plus le mercredi comme avant, ni autour de la grotte. Elle semblait avoir disparu !

Il continuait de se rendre à l'entrée de la grotte pour rêver et regarder la mer comme avant, mais il n'était plus tranquille et il réfléchissait à la question à poser au dragon.

Il n'osait pas retourner dans le couloir étroit qui menait jusqu'au lac, il pensait qu'il devait attendre le retour de Zoé.

Et puis un jour, il sut quelle question il devait poser : c'était simple, il n'y avait pas pensé avant. Est-ce qu'il pouvait revoir son père, seul, sans sa mère, comme ça, il ne lui ferait pas de mal !

Si seulement Zoé pouvait revenir !


Un mercredi en arrivant au centre sportif, il se trouva nez à nez avec Zoé.

_ Bonjour Simon, comment ça va ?

_ Mais où étais-tu passée ? Je t'ai attendue! dit Simon, plutôt fâché.

_ Je me suis cassé la cheville il y a six semaines au sport et je n'ai pas pu venir depuis, j'avais la jambe dans le plâtre ! Mais pourquoi m'attendais-tu ?

_ Tu le sais bien, pour retourner à la grotte ! Mais je ne comprends pas, il y a un mois, tu paraissais en pleine forme !

_ Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Simon. Quelle grotte ?

Et là, Simon commença à se demander si tout cela n'était pas un rêve !

Zoé disait qu'elle n'était jamais venue le retrouver et que d'ailleurs, elle avait déjà la jambe plâtrée ce mercredi-là !

Elle lui raconta aussi qu'elle avait enfin retrouvé sa mère qu'elle cherchait depuis si longtemps, elles s'étaient rencontrées il y a un mois et qu'elle était très heureuse parce que sa maman l'avait bien accueillie.

Dès le mercredi après-midi, Simon voulut en avoir le coeur net, il se rendit donc à la grotte et voulut emprunter le tunnel mais il n'y avait plus de tunnel !

Il dut se rendre à l'évidence : c'était comme si toute l'histoire n'avait jamais existé !

Il lui restait cependant sa question et la réponse qu'il avait déjà trouvée : il devait revoir son père seul sans sa mère et c'est ce qu'il entreprit de faire.

Et le soir, avant de s'endormir, il remerciait Krakatoa le dragon de lui avoir indiqué le chemin à suivre.



C'est fini !

Publié dans histoire fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article