Pauvres ours !

Publié le par fanfan



Malika vit dans une grande forêt avec ses frères et soeurs et ses parents. Elle est adulte, maintenant, mais elle les voit toujours, quand elle part en chasse. Chacun a son territoire dans la grande forêt, mais leurs chemins se croisent parfois.

Elle aime bien chasser les petits daims et les lapins : il y en a plein la forêt ! Bientôt, elle aura aussi des petits et elle pourra leur apprendre à chasser.

Et voilà qu'un jour, elle ressent un grand coup dans le ventre, elle a très mal, puis elle s'endort et quand elle se réveille, elle est dans une espèce de boîte en fer qui bouge ! Elle essaie de se retourner mais elle ne peut quasiment pas bouger dans cette boîte !

Elle a soif, elle a faim, et elle ne peut pas bouger. Tout à coup, elle voit un espèce de tuyau au dessus de sa tête, elle essaie de le manger mais elle s'aperçoit qu'il y a plein d'eau dedans. Cela fait du bien de boire un peu, mais elle est toujours en prison. Et puis, on l'endort à nouveau et quand elle se réveille, il fait nuit et la porte de la cage en fer est ouverte !


Le temps de réaliser que c'est peut-être la liberté, elle se glisse hors de la cage, elle attend un peu pour voir si rien ne bouge, il y a bien un peu de lumière derrière elle, mais tout a l'air calme, alors, elle saute et se sauve. Un regard en arrière pour vérifier ce que sont ces bruits, il y a des hommes derrière qui ont l'air de la surveiller, tanpis, il vaut mieux se sauver et hop, la voilà partie !

Elle ne se reconnaît plus, ce n'est pas sa forêt. Tout est nouveau et il faut faire bien attention de ne pas se faire piéger !

Elle a faim, il faut qu'elle trouve à manger, y a-t-il des daims, dans ce nouvel endroit ?

Après avoir bien couru, elle s'arrête un peu pour guetter et là, un peu plus loin, en bordure de forêt, il y a une bête blanche qui est plus dodue qu'un daim amis qui doit être aussi bien agréable à manger. Mais comme c'est en dehors de la forêt, elle n'ose pas s'aventurer, elle se dit que ce sera pour plus tard. Elle voit une belette et elle finit par l'attraper : ce sera toujours mieux que rien, se dit-elle. Après ce repas, elle se repose un peu, elle découvre sa nouvelle forêt : il va lui falloir trouver un endroit pour faire sa tannière, où est passée sa famille ? Trouvera-t-elle d'autres ours ici ?

Elle finit par dormir en rêvant qu'elle rencontre toute une famille ours, qui l'adopte et avec qui elle peut chasser tranquille.

Mais le matin, elle est toujours toute seule. Elle se met en quête d'un endroit pour faire sa tannière.

C'est un peu difficile à trouver quand on ne connait pas la forêt. Elle fait beaucoup de chemin, elle rencontre même un ours : il lui demande ce qu'elle fait là, il ne l'a jamais vue, elle lui explique, qu'elle ne sait pas non plus ce qu'elle fait là.

Il est content, l'ours, de trouver une compagne, il n'y a pas beaucoup de femelles dans cette forêt et avec ses frères, ils se battent toujours parce qu'en général, il n'y en n'a qu'une pour deux.

Alors, il lui propose de l'aider à trouver un endroit pour sa tannière, il connait un bel endroit, où, il aimerait bien s'installer aussi. Ils passent ainsi une grande partie de la journée ensemble, puis le soir, ils se séparent mais ils se promettent de se revoir le lendemain.

Et ainsi, ils deviennent inséparables.

Alors, quand la saison des amours arrive, c'est tout naturellement que l'ours fait sa cour à Malika.

Elle, elle attend depuis longtemps ce moment, parce qu'elle aime beaucoup son compagnon qui l'a aidée à se sentir bien dans cette nouvelle forêt. Ils s'installent tous les deux dans une plus grande tannière pour attendre l'arrivée des petits.


Mais la vie devient plus dure : il y a de moins en moins de gibier à manger et les moutons sont protégés par les bergers, les chiens et en plus, les hommes pourchassent les ours pour les tuer.

Et une nuit, le compagnon de Malika est parti pour chasser et n'est plus revenu. Sans doute, s'est-il fait tuer par ces chasseurs qui les traquent la nuit.

La vie devient très dure pour Malika qui doit veiller sur ses oursons et leur trouver à manger toute seule.

Mais elle s'en sort, elle est très courageuse, elle emmène ses petits dans un endroit très reculé de la forêt où les hommes ne viennent presque jamais et ils parviennent à passer l'automne. Puis l'hiver arrive et ils s'endorment tous.


Au printemps, elle cherchera un nouveau compagnon pour ne pas rester seule et avoir de nouveaux oursons.


   

Publié dans histoire fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article