Faut-il pleurer, faut-il en rire ?

Publié le par fanfan

Vendredi après-midi, émission de radio  sur France Bleue Isère, avec comme sujet : l'astrologie.
Invitée : Sylvie, notre chère professeur, on était donc tous derrière la radio, nous ses élèves disponibles à cette heure-là, pour l'écouter.
Sans doute étions-nous quasiment les seuls ?
En tous cas, nous avons assisté à la rencontre de deux mondes parallèles !

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Petite explication sur ce qu'est l'astrologie en trois phrases, par Sylvie qui a l'habitude et résume le sujet  : outil pour apprendre à se connaître, pour décrypter son potentiel et savoir comment l'utiliser au mieux.
Et la question qui tue : et les horoscopes ?
Ce n'est pas du tout notre propos. Bon, la présentatrice est un peu déstabilisée, mais comme elle lit ses questions et qu'elle n'y comprend pas grand chose, elle continue.
On sent qu'elle se d emande ce que c'est que cette astrologie qu'on étudie pendant si longtemps et qui ne vous prédit même pas l'avenir, mais bon, on passe à autre chose, l'interview est terminée.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Une heure plus tard, on interviewe deux anciennes élèves qui continuent l'astrologie : elles expliquent que quand on tombe dedans, c'est pour la vie, et elles ont l'air passionnées (ce qui est la vérité, je les connais bien).
La présentatrice semble étonnée et leur dit qu'elles ne paraissent pas s'amuser : non, répondent-elles, c'est du sérieux et on ne fait pas ça comme ça, sur un coin de table.
Ah bon, dit la présentatrice, et les horoscopes, ça vous intéresse ?
On ne les regarde pas, disent les deux passionnées, donc pas d'intérêt pour nous.
On la sent un peu déstabilisée, la présentatrice, sur ce coup-là, elle doit se dire, c'est quoi cette bande d'illuminés ? Elle qui croyait que l'astrologie, c'était un jeu de  société marrant où on se lisait des horoscopes entre copines !

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Interview terminée : les deux mondes se séparent à nouveau, pas de remarques, le gagnant du jeu téléphonique lancé après l'émission est un collègue à nous, c'est pourquoi je crois que nous étions les seuls à écouter la radio vendredi ! Il est vrai que c'était la première fois que j'écoutais  cette radio à cette heure-là et que si j'avais dû écouter le passionné de bébés  nageurs de la veille, je serais peut-être passée à autre chose...


Fichier hébergé par Archive-Host.com


C'est là qu'on se rend compte qu'on pratique une activité marginale...
Alors, on n'est pas une secte mais entre nous, on se fait parfois l'effet d'initiés mal compris !

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article