Nounours

Publié le par fanfan





Oursons en peluche de mon enfance, et tout au long de ma vie, réminiscences et nostalgie de votre douceur !

Quand nous étions petits, vous nous aidiez à supporter nos chagrins, vous étiez nos souffre-douleurs et nos doudous tout déchiquetés.


Puis vous avez évolué, après avoir été peluche râpée, vous êtes devenus copie conforme des ours des forêts, puis de plus en plus doux, jusqu'à devenir nounours tout mous et tout doux.

Quel bonheur de vous retrouver avant Noël dans les grands magasins, de vous toucher, de vous prendre dans nos bras. Quel bonheur quand on peut offrir l'un d'entre vous à un petit.


On le choisit avec amour, comme s'il faisait partie de nous-mêmes, on espère secrètement qu'il va devenir le doudou préféré du petit, et on regrette presque de l'offrir, on voudrait le garder pour soi.

De temps en temps, on craque, on s'en achète un, ils sont trop mignons, vos copines vous regardent avec un peu de pitié (elle est en manque, la pauvre...), c'est peut-être vrai, on est en manque de son enfance. Mais ce petit nounours de grand, il ne sera jamais aussi choyé que notre nounours d'enfant, il restera bien sage sur notre lit, il ne sera pas déchiqueté, il ne nous suivra pas partout : c'est juste un nounours souvenir.

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article